Yvonne Beauvais | Martyrs et Saints

Martyrs et Saints

La Liste des Saints

Yvonne Beauvais

La Servante de Dieu Yvonne Beauvais

Religieuse française

Fête le 3 février

Cossé-en-Champagne 16 juillet 1901 † 3 février 1951

En religion, Mère Yvonne-Aimée de Malestroit ou Yvonne-Aimée de Jésus

yvonneaimeemalestroitSupérieure générale des soeurs augustines hospitalières de Malestroit (Morbihan), le 1er juin 1960, le cardinal Ottaviani, alors rigoureux préfet du Saint-Office, avait arrêté « définitivement » le procès de canonisation ouvert dès 1954, fait retirer du commerce tous les livres écrits sur la religieuse et interdit toute nouvelle publication à l’avenir. Son objection majeure : trop de miracles, trop de dons, on risquait de favoriser une « flambée d’illuminisme ».

A la demande des augustines, le cardinal Seper, successeur d’Ottaviani à la Doctrine de la foi (nouveau nom du Saint-Office), avait autorisé qu’une nouvelle biographie soit écrite.

Le procès en canonisation reprendra-t-il un jour ?

Marqué : ,

3 Commentaires

  1. Je soutiens sa canonisation

  2. Yvonne Beauvais est une des trois mystiques, apôtre de la miséricorde divine. Il est dommage de voir que les gens prie sa prière du roi d’amour en pensant qu’il s’agit du petit Jésus de Prague. Sa cause avance et rien n’est impossible à Dieu. Prions avec elle : Jésus roi d’Amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté.

Trackbacks

  1. Yvonne-Aimée de Malestroit | Martyrs et Saints

Laisser un commentaire

IMPORTANT : la modération des commentaires est active et peut différer votre commentaire. Il n'y a aucun besoin de re-poster votre commentaire.